Les Enfants terribles à Nantes, TERRRRIIIIBBBLEES!

Publié le par laeti-te-tables

enfants-terribles-857823_2.jpg

 

 

Mi-août à Nantes, faire tinter une fourchette sur une assiette le soir, c'est pas facile!

Eh oui, les rues à restos vous snobent.... Les rideaux ont fermé leurs paupières, les terrasses abandonnées égrennent leurs lots d'obstacles. Je ne parle pas des souliers errants de touristes qui comme moi feuillettent leurs guides comme un missel et qui prient tous les Bacchus pour casser la croûte, la bonne. Celle que j'aime.

 

Mais cette déception m'a conduite à une vraie quête. Et à la clé une pépite : Les Enfants terribles!

 

Alors attention! On ne rigole plus, Cocteau peut se rassurer... et on fait bien de faire courir ses mots, derrière une porte : les toilettes. Et pas que les siens d'ailleurs.

 

J'ai posé mon corps fourbu sur la terrasse. Oubliant le tracas des portes clôses.

Et je n'ai pas regretté. Oh! Non!!!!

 

Le service est impeccable, enjoué et mené par la patronne qui loue les talents de sa moitié charmante (grand chef de la petite cuisine).

 

Des saveurs pures et travaillées à la fois. Une puissance quand il faut, ce qu'il faut. Oui, oui! C'est frais, c'est délicieux, précis et bienveillant. Un talent pour vous faire manger ce que vous apprécier moyennement et c'est un bonheur sans mesure.

 

Un bon coup de main dans le choix des vins dans une carte vraiment pertinente.

 

A découvrir, impérativement.

Le rapport qualité-prix est tout à fait plaisant.

 

La terrasse est un peu bruyante, mais la salle est hamonieuse avec une jolie cheminée, qui ce soir d'août fermait sa paupière!

 

Allez voir là :

link

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article