Le Cargo de Locmiquelic

Publié le par laeti-te-tables

IMG 0437Fut un temps où le cargo était "Sentimental"! En gros avant ça s'appelait "Le Cargo Sentimenal"... C'est ainsi que je l'ai connu. Ironique à souhait et typique.

Le patron a changé depuis, il a concédé à l'ancien propriétaire, l'adjectif . Mais trêve de grammaire, le lieu n'a pas perdu pour autant  de son âme, de ses sentiments, ni de sa poésie!

Je vous présente un lieu plein de poésie (je me répète, c'est pédagogique!), un lieu qui aurait ému un Apollinaire, à en croire ses Alcools, un lieu qui fleure bon l'iode, et la convivialité.

C'est chaud là-dedans, cosy, éclectique! On a le nom du bled qui croustille sous la dent (Lokkk-mikk-quel-hic!!!).

Une déco abracadabrantesque (c'est l'adjectif qu'une de mes profs de français avait utilisé pour qualifier une de mes rédaction.... Vois pas pourquoi!), mais irrésistible.

Aussi irrésistible que le service qui papillonne au gré des tables, qui butine vos paroles, qui a le sourire et toujours le bon mot!

Ma table préférée : auprès du vieux piano qui sonne faux... à côté du harpon. Au fond, pour voir la meute, les bons vivants...  Mais sous la cloche, on est bien aussi, sous le bateau aussi... Enfin bon, vous l'aurez compris, peu importe où, on y est bien!

On mange très (très trèstrès trêstrêstraittrop) bien  pour le menu de 19 euros. Le 29 euros, c'est top-moumoute!

La viande est délicieuse, le couteau effleure et se perd. Divine. Les saveurs sont authentiques, honnêtes. Une jolie présentation.

Et toujours, le service.. Parfois  novice, mais plein d'attention, de douceur... (Note au patron :  j'attends une variante de ce service au masculin.... Merci d'avance!)

Le poisson, en ces lieux, on ne plaisante pas! C'est vraiment savoureux.C'est même copieux.

Le Cargo, c'est le bon plan!!!! Vraiment! Sortez de Lorient, ça fait du bien! (Même si Lorient c'est bien!). (Note pour la bleuette que je suis, il y a un radar entre Lorient et Locmiquelic!)

Ecoutez la play-list du site, il finira de vous conquérir.

On y est bien là-bas... Sniffff, je veux y retourner!!!!

Enfin, n'hésitez pas à venir seulement pour un verre! Ca vaut le coup!

Et puis, avant le repas, un petit tour sur les remparts vertigineux de Saint-Louis, le musée de la Compagnie des Indes (vraiment chouette).(NB: les remparts à éviter pour ceux qui souffrent du vertige, vertige même léger... la plage est étonnante en attendant les furieux (ceux qui ont continué sur les remparts)... s'il pleut, optez pour le café, avec une belle vue).

 

 

http://www.lecargo-bistro-resto.fr/

 

Le Cargo Bistro Resto

34 rue du port

56570 Locmiquélic

 

 

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article